Côte d’Ivoire : Des révélations inattendues après l’absence de Wilfried Zaha

L’absence de Wilfried Zaha dans la liste de la Côte d’Ivoire pour ce regroupement de novembre fait jaser. Pourquoi le joueur de Galatasaray n’a-t-il pas été convoqué par Jean-Louis Gasset ? Une première réponse est tombée.

De retour en équipe nationale lors de la dernière trêve internationale (octobre), Wilfried Zaha est absent, contre toute attente, de la nouvelle liste. Il n’a pas été retenu par le sélectionneur Jean-Louis Gasset parmi les 25 joueurs. Pourtant, le joueur flambe avec Galatasaray en Turquie. Une absence qui a créé d’énormes débats en Côte d’Ivoire.

Sportmania, le média ivoirien a dévoilé la raison derrière la non convocation de Zaha chez les Eléphants pour le début des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 (contre Seychelles le 17 novembre et la Gambie le 20). Selon ces informations, c’est le joueur lui-même qui a informé Gasset de ne pas être convoqué.

« L’ailier de Galatasaray n’a pas visiblement apprécié certains faits dans l’équipe durant son séjour. Il s’en est ouvertement plaint, mais n’a pas rencontré d’oreilles attentives. Il faut dire que chez les Éléphants, tout le monde en a assez des caprices et complaintes perpétuelles de l’ancien joueur de Crystal Palace. », peut-on lire.

La fin de la carrière internationale de Wilfried Zaha dans les tuyaux ?
Pour son retour en sélection en octobre, Wilfried Zaha aurait vu des choses qu’il n’a pas appréciées. L’international ivoirien mettrait également en doute les capacités du staff technique, dirigé par Jean-Louis Gasset, à faire briller l’équipe nationale. D’après toujours Sportmania, l’ancien joueur de Crystal Palace songerait même à ne pas disputer la CAN 2023 à domicile. Il penserait également à mettre une pause avec les Eléphants.

« Une fois rentré en Turquie, Wilfried Zaha avait ainsi appelé un ancien international ivoirien avec lequel il entretient de bons rapports pour se plaindre d’un certain nombre de choses (le conducteur du bus des Éléphants qui roule imprudemment, la nourriture qu’il n’aime pas, la faible qualité technique de certains coéquipiers ou encore un supposé amateurisme du staff global de l’équipe nationale…). A cet ancien Éléphant, Zaha n’a pas caché son agacement et son envie de faire une pause jusqu’à la CAN. Et prévoit à terme, d’arrêter simplement avec la sélection s’il ne constate pas de changements notables. », a ajouté le média ivoirien.

Entre les Eléphants et Zaha, cela n’a toujours pas été le grand amour. L’ancien joueur de Manchester United est arrivé comme un véritable renfort en 2017. Six années après, l’ailier de 31 ans n’a véritablement pas impacté la sélection nationale. Il est un joueur très talentueux. Mais, cela n’a presque jamais matché avec l’équipe nationale de Côte d’Ivoire. Il pourrait donc rater la CAN 2023.

En six ans, Zaha ne compte que 5 buts en 30 sélections.

Articles top

Calendrier surchargé : Deschamps critique la gestion du Real Madrid

Lors de sa conférence de presse ce jeudi, Didier...

Naples recrute Romelu Lukaku après des négociations acharnées

C'est désormais officiel : Romelu Lukaku est un joueur...

João Cancelo se dirige vers Al-Hilal en Arabie Saoudite

L’avenir de João Cancelo est désormais clair. Après des...

Arsenal signe Mikel Merino, champion d’Europe, pour renforcer son milieu de terrain

Arsenal continue de se renforcer en vue de la...

Confidences de Vinicius Jr : ses échanges avec Ronaldo et sa quête du ballon d’or

Vinicius Jr, l'une des étoiles montantes du football mondial,...

Articles en relations