Les vérités de Carlo Ancelotti sur Diego Simeone : « Lui, c’est un cas spécial parce que… »

Entre le Real Madrid et l’Atletico, c’est une rivalité sans partage dans la capitale espagnole. L’un est le club le plus huppé, le plus célèbre et le plus titré tandis que l’autre a souvent été dans l’ombre de son voisin, toujours en quête de succès face à une entité toujours au sommet. Cependant, chez les entraîneurs, c’est le respect mutuel. En conférence de presse, Ancelotti a dit tout le bien qu’il pensait de son homologue argentin.

Depuis son arrivée à l’Atletico Madrid, Diego Simeone a réussi à faire de son équipe un cador du football espagnol. Alors que l’Atletico luttait parfois pour les places qualificatives en Europe, il a réussi à en faire une équipe régulière. Pour Carlo Ancelotti, c’est la preuve que Diego Simeone est un entraîneur spécial, de la trempe de ce que Alex Ferguson a fait à Manchester United ou Arsène Wenger à Arsenal. « Diego Simeone ? C’est un cas spécial, comme Ferguson à United ou Wenger. Je félicite Simeone pour avoir passé tant d’années dans un club », a déclaré Carlo Ancelotti ce mardi en Ligue des champions, en prévision de son match face à Naples.

L’année dernière, avant le match entre le Real Madrid et l’Atletico, Carlo Ancelotti avait également rendu hommage à Diego Simeone et son travail à l’Atletico Madrid. « La connexion entre Simeone et les joueurs de son équipe est très spéciale. Il a construit une relation très forte avec ses joueurs, bénéfique pour le club et pour lui. C’est pour certains la facette la plus importante dans le rôle d’entraîneur », disait Ancelotti.

Ancelotti et Simeone, un respect mutuel
Un retour d’ascenseur car récemment, Diego Simeone aussi disait beaucoup de bien de Carlo Ancelotti. «Les joueurs ont tout donné, ils se sont bien donnés au jeu. Le Real Madrid a un très bon jeu direct, une transition rapide de la défense à l’attaque, de la force, de l’organisation en défense, ils jouent bien, ils profitent des opportunités… C’est un excellent travail de leur entraîneur», a-t-il déclaré après le match.

Depuis son arrivée, Diego Simeone a réussi à rééquilibrer les débats entre le Real Madrid et l’Atletico. Avant son arrivée, le Real Madrid était sur une période de 12 ans sans la moindre défaite contre les Colchéneros. Ce que Simeone a changé dès ses premières années. Même si la balance penche encore du côté du Real, elle est beaucoup plus équilibrée que les années précédentes. Rien que cette saison, l’Atletico a remporté la bataille face à son rival sur le score de 3-1.

Articles top

Calendrier surchargé : Deschamps critique la gestion du Real Madrid

Lors de sa conférence de presse ce jeudi, Didier...

Naples recrute Romelu Lukaku après des négociations acharnées

C'est désormais officiel : Romelu Lukaku est un joueur...

João Cancelo se dirige vers Al-Hilal en Arabie Saoudite

L’avenir de João Cancelo est désormais clair. Après des...

Arsenal signe Mikel Merino, champion d’Europe, pour renforcer son milieu de terrain

Arsenal continue de se renforcer en vue de la...

Confidences de Vinicius Jr : ses échanges avec Ronaldo et sa quête du ballon d’or

Vinicius Jr, l'une des étoiles montantes du football mondial,...

Articles en relations