Pep Guardiola lâche un terrible coup de gueule contre l’UEFA et la FIFA !

Après deux défaites lors des premiers matches amicaux de pré-saison, l’entraîneur espagnol de Manchester City, Pep Guardiola, a passé un coup de gueule sur la forme de son équipe, qui souffre de l’absence de plusieurs joueurs internationaux encore en vacances en raison de l’Euro 2024.

Ces absences arrivent à un moment critique, car dans moins de deux semaines, le 10 août, les Citizens affronteront Manchester United pour le Community Shield, premier match officiel de la saison en Angleterre. Guardiola s’est montré très contrarié par cette situation.

Pep Guardiola explose de colère contre l’UEFA et la FIFA !
“Nous serons en retard pour ce match, mais pas seulement contre United le 10 août, également contre Chelsea et Ipswich,” a déclaré Guardiola, évoquant les deux premières rencontres de Premier League prévues les 18 et 24 août.

Guardiola n’est pas à sa première sortie
Selon Mundo Deportivo, c’est pas la première fois que Pep Guardiola exprime sa colère contre les instances dirigeantes du football. Le technicien espagnol s’était fait entendre, “Si les grandes instances comme la FIFA, l’UEFA et la Premier League ne pensent pas aux joueurs, alors nous, les entraîneurs, nous devons penser à eux, sinon ils vont mourir.” Il a souligné la nécessité d’un repos adéquat pour les joueurs, malgré les exigences de la compétition.

Pep Guardiola a également exprimé son scepticisme quant à la possibilité de résoudre ce problème,“Il n’y a pas de solution, il n’y aura pas de solution parce qu’il n’y a pas d’intention de trouver une solution. Les clubs doivent voyager pour promouvoir notre marque à l’international, et nous devons nous adapter”, a-t-il déclaré. Gianni Infantino et Aleksandr Ceferin apprécieront forcément.

Après des défaites contre le Celtic (3-4) et Milan (2-3), les Skyblues doivent encore jouer deux autres matches amicaux contre Barcelone et Chelsea. Guardiola a conclu en disant qu’il aurait préféré une préparation plus complète, mais cela est rendu impossible par les exigences des équipes nationales et des différentes compétitions. Cependant, il reste optimiste sur le potentiel de son équipe une fois que tous les joueurs seront de retour.

le 10 août prochain, Manchester City défiera donc le rival United pour tenter de s’offrir un premier trophée pour le compte de cette saison 2024-2025. A noter que les Skyblues avaient été battus par Arsenal lors de l’édition précédente sur le score de (1-0).

Articles top

Calendrier surchargé : Deschamps critique la gestion du Real Madrid

Lors de sa conférence de presse ce jeudi, Didier...

Naples recrute Romelu Lukaku après des négociations acharnées

C'est désormais officiel : Romelu Lukaku est un joueur...

João Cancelo se dirige vers Al-Hilal en Arabie Saoudite

L’avenir de João Cancelo est désormais clair. Après des...

Arsenal signe Mikel Merino, champion d’Europe, pour renforcer son milieu de terrain

Arsenal continue de se renforcer en vue de la...

Confidences de Vinicius Jr : ses échanges avec Ronaldo et sa quête du ballon d’or

Vinicius Jr, l'une des étoiles montantes du football mondial,...

Articles en relations