Transfert : Le club de Dani Olmo humilie doublement le Barça, c’est viral !

À la recherche de son premier transfert lors de ce mercato estival, le Barça continue de faire des pieds et des mains pour attirer des joueurs comme Nico Williams ou encore Dani Olmo. Tous deux sortis d’un Euro 2024 réussi, les joueurs ciblés par les Catalans ne sont pas encore proches d’une arrivée, surtout le joueur de Leipzig.

À quelques semaines du début de la nouvelle saison sportive 2024-2025, le FC Barcelone de Joan Laporta n’a pas encore signé le moindre joueur pour renforcer l’effectif d’Hansi Flick. En proie à des difficultés financières, le club blaugrana se voit contraint de se montrer très prudent dans les négociations avec les joueurs ciblés et leurs clubs. Alors que la priorité est Nico Williams, jeune ailier de l’Athletic Bilbao qui ne devrait donner que son OK pour que les choses évoluent rapidement, le Barça a lancé ses premiers dés pour Dani Olmo.

Le double refus de Leipzig qui enflamme la toile
Transfert : Le club de Dani Olmo humilie doublement le Barça, c’est viral !
Excellent depuis quelques saisons avec le RB Leipzig, le jeune milieu offensif espagnol a tapé dans l’œil lors de l’Euro 2024. Auteur de trois buts dans la compétition remportée par son équipe, Dani Olmo a surtout montré une grande entente avec Nico Williams et Lamine Yamal sur la pelouse. Séduit par la perspective d’avoir le joueur de 26 ans dans son effectif tout comme Nico Williams pour former un bloc offensif redoutable, le Barça a envoyé une première offre à Leipzig.

D’après les informations, le directeur sportif catalan Deco et la direction ont fait une offre de 40 millions plus 20 millions de bonus éventuels pour le club allemand. Mais, n’attendant qu’au minimum 60 millions nets, Leipzig a refusé cette première offre, mais pas seulement. Selon Dario Sport, le club allemand a également rejeté la méthode de paiement proposée par le Barça. Si cette méthode n’a pas fuité, ce refus suscite la curiosité.

Vu la situation financière fragile des Catalans, on imagine que la proposition faite doit peut-être être un étalement beaucoup plus long ou tout autre chose qui ne favoriserait pas vraiment Leipzig, d’où ce double refus. Lors de la présentation du successeur de Xavi Hernández ce jeudi, Joan Laporta tient à rassurer ses supporters.

« Nous pouvons faire des signatures »
Interrogé sur les noms comme Nico Williams et Dani Olmo qui sont dans les plans du club mais qui n’ont pas encore abouti, Joan Laporta annonce que tout est réalisable aujourd’hui. « Aujourd’hui, le Barça peut gérer les recrues dont vous parlez. Nous pouvons réaliser des signatures de grande envergure, » a-t-il avancé devant les médias présents à la conférence de presse de présentation d’Hansi Flick. En tout cas, le Mundo Deportivo annonce que rien n’est perdu dans le dossier concernant le joueur de Leipzig.

Après la première offre refusée, Deco travaillerait avec les agents d’Olmo pour soumettre une seconde offre dans les jours à venir. Peut-être que celle-ci sera à la hauteur des attentes de Leipzig, qui est prêt à vendre son joueur au plus offrant. Notons que les équipes comme Manchester City sont aussi sur les traces du joueur formé au Dinamo Zagreb. Le temps presse donc les catalans puisqu’il faut d’abord résoudre le problème du levier des Studios Barça et atteindre la règle 1-1 de la Liga avant d’avancer sur le marché des transferts.

Articles top

Calendrier surchargé : Deschamps critique la gestion du Real Madrid

Lors de sa conférence de presse ce jeudi, Didier...

Naples recrute Romelu Lukaku après des négociations acharnées

C'est désormais officiel : Romelu Lukaku est un joueur...

João Cancelo se dirige vers Al-Hilal en Arabie Saoudite

L’avenir de João Cancelo est désormais clair. Après des...

Arsenal signe Mikel Merino, champion d’Europe, pour renforcer son milieu de terrain

Arsenal continue de se renforcer en vue de la...

Confidences de Vinicius Jr : ses échanges avec Ronaldo et sa quête du ballon d’or

Vinicius Jr, l'une des étoiles montantes du football mondial,...

Articles en relations