Ousmane Dembélé se lâche enfin : «Pourquoi j’ai quitté le Barça»

Des mois après avoir quitté le FC Barcelone, Ousmane Dembélé dévoile enfin la raison de son départ lors d’un entretien à L’Equipe.

Ousmane Dembélé est un joueur adulé par Xavi. L’entraineur du FC Barcelone compte énormément sur l’international français. Il a d’ailleurs tout fait pour qu’il puisse prolonger une année plus tôt. Cet été, la légende du club a tenté de convaincre le nouveau joueur du PSG en vain. Finalement, l’ancien joueur du Borussia Dortmund a rejoint les Parisiens contre 50 millions d’euros.

Dans les colonnes de L’Equipe, Ousmane Dembélé a dévoilé la raison pour laquelle il a pris la décision de quitter le FC Barcelone cet été. Il est un grand fan du PSG.

« À la base, je me suis dis que j’allais rester à Barcelone. Ce sont les contacts avec Paris qui m’ont donné envie de partir. Si Kylian Mbappé a participé à mon arrivée au PSG ? Non (rires.). Il n’y a même pas eu d’appel. Il m’a demandé si j’allais venir, c’est tout. Il n’a pas essayé de me convaincre ou quoi que ce soit. », a-t-il révélé.

Des statistiques reluisantes d’Ousmane Dembélé au Barça
A l’été 2017, Ousmane Dembélé a rejoint le FC Barcelone pour remplacer Neymar Jr. Le club catalan a cassé sa tirelire pour le recruter en provenance du Borussia Dortmund. Les Blaugrana ont déboursé la somme de 105 millions d’euros plus des bonus pour se l’offrir.

Ousmane Dembélé a évolué au FC Barcelone entre 2017 et 2023. Les premières années ont été compliquées pour le champion du monde 2018. Il a connu une longue période de blessure à répétition. Au top physiquement, c’est un joueur qui est plaisant à voir. Malheureusement, il échoue constamment dans le dernier geste. Il n’a pas ce calme devant les buts.

Au FC Barcelone, l’international français a joué 185 matchs toutes compétitions confondues pour 40 buts. En plus des 40 réalisations, il a délivré 43 passes décisives. Il a été décisif à 83 reprises sous les couleurs Blaugrana. Au PSG, il est à la quête de son premier but.

Articles top

Calendrier surchargé : Deschamps critique la gestion du Real Madrid

Lors de sa conférence de presse ce jeudi, Didier...

Naples recrute Romelu Lukaku après des négociations acharnées

C'est désormais officiel : Romelu Lukaku est un joueur...

João Cancelo se dirige vers Al-Hilal en Arabie Saoudite

L’avenir de João Cancelo est désormais clair. Après des...

Arsenal signe Mikel Merino, champion d’Europe, pour renforcer son milieu de terrain

Arsenal continue de se renforcer en vue de la...

Confidences de Vinicius Jr : ses échanges avec Ronaldo et sa quête du ballon d’or

Vinicius Jr, l'une des étoiles montantes du football mondial,...

Articles en relations