Jeux Olympiques 2024 : La liste de la France est tombée avec de grosses surprises

À cinq semaines du début des Jeux Olympiques 2024, qui se joueront en France, Thierry Henry, le sélectionneur de l’équipe de France Espoirs, a dévoilé sa pré-liste de 25 joueurs ce lundi. Le technicien de 46 ans a fait des choix forts.

Thierry Henry sera face à un gros test à la tête de l’équipe Espoirs de France. Alors que Paris accueillera les JO cette année, les Français attendent au tournant leur sélection, qui devra se battre pour remporter le tournoi de football. Pour tenter de doubler les nations qualifiées pour cette compétition, qui aura lieu du 24 juillet au 9 août, le sélectionneur des Bleuets a dévoilé ce lundi une liste de 25 joueurs. S’il a délibérément écarté des joueurs comme Antoine Griezmann (Atletico Madrid), Rayan Cherki (OL) ou encore Elye Wahi (Lens), qui auraient pu apporter beaucoup, l’ancienne star d’Arsenal a essuyé des refus pour d’autres grands joueurs.

Le Real n’a pas fait de cadeau
Jeux Olympiques 2024 : La liste de la France est tombée avec de grosses surprises
Comme on s’y attendait, le Real Madrid a tout simplement mis un grand non pour ses joueurs, y compris Kylian Mbappé, qui a déjà signé son contrat. En conférence de presse ce jour, Thierry Henry a même blagué avec l’intransigeance des Madrilènes, même s’il espère un retournement de situation. « Mbappé? Non, on ne tire pas un trait sur l’histoire, on ne sait pas ce qu’il va se passer. Il fallait donner une liste pour que les gens puissent se préparer. Il n’y a pas de discussion, tu viens, tu demandes, on te dit non et tu repars. La dernière fois que j’ai pris autant de rejets, c’était au collège.«

Privé donc d’Aurélien Tchouameni, Eduardo Camavinga, Ferland Mendy et du néo-madrilène qui sera officialisé dans les prochaines heures, le sélectionneur de l’équipe U-23 de la France va s’appuyer sur des joueurs comme le Lyonnais Alexandre Lacazette (16 sélections), mais aussi des Parisiens Bradley Barcola et Warren Zaïre-Emery, qui disputent l’Euro avec les A. Outre Lacazette, c’est l’attaquant de Crystal Palace, Jean-Philippe Mateta (26 ans), qui est le deuxième joueur de plus de 23 ans autorisé à figurer dans la liste.

Voici la liste dévoilée par Thierry Henry ce lundi
Gardiens : Lucas Chevalier (Lille OSC), Obed Nkambadio (Paris FC), Guillaume Restes (Toulouse FC) et Robin Risser (RC Strasbourg Alsace)

Défenseurs : Bafodé Diakité (Lille OSC), Maxime Estève (Burnley), Bradley Locko (Brest), Castello Lukeba (RB Leipzig), Kiliann Sildillia (Fribourg), Adrien Truffert (Stade Rennais) et Leny Yoro (Lille OSC)

Milieux : Maghnès Akliouche (AS Monaco), Joris Chotard (Montpellier HSC), Désiré Doué (Stade Rennais), Manu Koné (Borussia Mönchengladbach), Enzo Millot (VfB Stuttgart), Khéphren Thuram (OGC Nice), Lesley Ugochukwu (Chelsea) et Warren Zaïre-Emery (Paris Saint-Germain)

Attaquants : Bradley Barcola (Paris Saint-Germain), Arnaud Kalimuendo (Stade Rennais), Alexandre Lacazette (Olympique Lyonnais), Jean-Philippe Mateta (Crystal Palace), Michael Olise (Crystal Palace) et Mathys Tel (Bayern Munich).

Pour rappel, la France, qui se trouve dans le groupe A, défiera les États-Unis le 24 juillet, la Guinée le 27 juillet et la Nouvelle-Zélande le 30 juillet en clôture de la phase de poules. En vue d’une participation parfaite de la sélection française, le sélectionneur des Bleuets jaugera son équipe avec trois matches de préparation. La préparation commencera avec le Paraguay à Bayonne le 4 juillet prochain, puis le 11 juillet à Toulon face à la République Dominicaine. Toujours au stade Mayol, la France croisera le fer avec le Japon le 17 juillet prochain.

Articles top

Calendrier surchargé : Deschamps critique la gestion du Real Madrid

Lors de sa conférence de presse ce jeudi, Didier...

Naples recrute Romelu Lukaku après des négociations acharnées

C'est désormais officiel : Romelu Lukaku est un joueur...

João Cancelo se dirige vers Al-Hilal en Arabie Saoudite

L’avenir de João Cancelo est désormais clair. Après des...

Arsenal signe Mikel Merino, champion d’Europe, pour renforcer son milieu de terrain

Arsenal continue de se renforcer en vue de la...

Confidences de Vinicius Jr : ses échanges avec Ronaldo et sa quête du ballon d’or

Vinicius Jr, l'une des étoiles montantes du football mondial,...

Articles en relations