Transfert : Fraichement mancunien, Lenny Yoro (18 ans) humilie terriblement le Real Madrid

Le jeune défenseur français, Lenny Yoro, vient de faire une déclaration totalement lunaire sur son transfert vers Manchester United, qui lui a échappé au Real Madrid. Dans un entretien avec le site officiel des Red Devils, le jeune joueur de 18 ans a brillé par des déclarations assez piquantes pour les Madrilènes.

Révélé à Lille la saison dernière, Lenny Yoro vient de rentrer dans la cour des grands. À seulement 18 ans, le jeune crack, qui a solidement tenu la défense lilloise les deux dernières années (73 matchs pour 3 buts inscrits), a signé à Manchester United cet été. Longtemps dans les plans de clubs comme le Real Madrid ou encore le Paris Saint-Germain, le défenseur central d’1m90 était pourtant annoncé sur le départ vers l’Espagne. Constatant l’intérêt du club champion d’Europe en titre, Yoro a tout simplement décidé de rejeter les autres propositions pour revêtir le maillot blanc.

Le faux bond de Yoro au Real Madrid
Transfert : Fraichement mancunien, Lenny Yoro (18 ans) humilie terriblement le Real Madrid
Mais contre toute attente, les choses ont changé la semaine dernière pour le joueur. En effet, face à la stratégie du Real Madrid qui ne souhaite pas débourser plus de 30 millions d’euros pour signer le jeune joueur qui n’a pas encore prouvé au haut niveau, et la position formelle de Lille qui s’attend à un chèque de plus de 50 millions, les pressions sont tombées sur Lenny Yoro. Comme l’a révélé Romain Molina, journaliste d’investigation français, les proches et surtout le club formateur du joueur ont mis une énorme pression pour que l’offre de 60 millions des Mancuniens soit acceptée par le défenseur.

Finalement, avec l’argent, tout a basculé avec le OK du joueur pour rejoindre l’Angleterre et la Premier League, pour le plus grand bonheur de ses proches qui vont se partager des millions d’euros en guise de commission sur ce transfert. Si le PSG, qui a souvent déboursé des sommes folles pour mettre la main sur les joueurs, a refusé de dépenser plus de 30 millions, il faut dire que Manchester United a fait fort avec Lenny Yoro, qui d’ailleurs a apprécié l’attention particulière du club anglais pour sa personne et surtout sa famille.

Yoro met Manchester United devant le Real
Transfert : Fraichement mancunien, Lenny Yoro (18 ans) humilie terriblement le Real Madrid
Après avoir disputé un premier match amical contre les Rangers samedi dernier (match gagné 2-0 avec un chef-d’œuvre de l’ivoirien Amad Diallo), le joueur, qui est appelé à devenir l’un des grands défenseurs du monde, a réalisé un long entretien avec le site de son nouveau club relayé par Mundo Deportivo. Et là, Lenny Yoro a surpris complètement avec des confidences assez lunaires qui ne manquent pas de faire réagir en Espagne.

Pour expliquer les raisons de sa signature à Manchester, le défenseur de 18 ans n’a pas tourné deux fois la langue avant de balancer : « United est le plus grand club du monde. Pour moi, c’est un rêve de jouer pour ce club. La Premier League est la meilleure ligue du monde et les fans sont incroyables, et Old Trafford est le meilleur stade du monde » a-t-il d’abord avancé avant d’ajouter qu’il avait rêvé de jouer à Old Trafford depuis la victoire en FA Cup la saison dernière contre Manchester City.

« Je suis prêt à mourir pour ce club »
« Quand je les ai vus gagner la FA Cup, j’avais vraiment envie d’être là ! Pour fêter ça avec les fans… J’ai parlé avec le manager. Il veut des joueurs qui veulent vraiment gagner. Quand il me met sur le terrain, je suis prêt à mourir pour ce club, » a rajouté le nouveau coéquipier d’André Onana, qui remplace Raphaël Varane.« J’ai parlé avec le manager. Il veut des joueurs qui veulent vraiment gagner. Quand il me met sur le terrain, je suis prêt à mourir pour ce club. »

Le message est passé. Reste désormais à savoir si le meilleur club du monde, d’après Yoro, fera des étincelles cette saison. Les Madrilènes vont devoir oublier rapidement le défenseur français qui semble prêt à tout pour briller dans son nouveau club.

Articles top

Calendrier surchargé : Deschamps critique la gestion du Real Madrid

Lors de sa conférence de presse ce jeudi, Didier...

Naples recrute Romelu Lukaku après des négociations acharnées

C'est désormais officiel : Romelu Lukaku est un joueur...

João Cancelo se dirige vers Al-Hilal en Arabie Saoudite

L’avenir de João Cancelo est désormais clair. Après des...

Arsenal signe Mikel Merino, champion d’Europe, pour renforcer son milieu de terrain

Arsenal continue de se renforcer en vue de la...

Confidences de Vinicius Jr : ses échanges avec Ronaldo et sa quête du ballon d’or

Vinicius Jr, l'une des étoiles montantes du football mondial,...

Articles en relations